Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 avril 2015

Le vélo

Elle a attaché son vélo au seul arceau disponible  puis, constatant l’heure tardive, elle a couru vers le  cinéma. Une fois dans l’obscurité de la salle, elle s’est laissée aller mollement dans le fauteuil et a apprécié d’entrée le petit son jazzy qui accompagnait les premiers plans du film.

En sortant, transportée par l’ambiance du film, elle a esquissé un petit pas de danse et a rejoint l’endroit où elle avait laissé sa monture. Hélas, à l’arceau, point de vélo. Seul l’antivol, coupé en deux, était resté sur le lieu du crime, avec un mot attaché par un élastique.

Elle l’enleva et lut : «  très chère cycliste, j’ai dû prendre votre vélo car je n’en avais pas. Ne me dites pas que vous êtes de ces femmes accrochées aux biens matériels. Si oui, dites-vous que je vous aurais aidée à apprendre le détachement. PB »

PB, Putain de Branleur, hurla-t-elle aussitôt, peut-être dans l’espoir de le voir revenir…

Commentaires
L
Quelle idée, aussi, que d'utiliser un vélo d'homme ?<br /> <br /> Ah, non, un vélo rose, bien féminin !<br /> <br /> Alors là, il est bien dans ses baskets et assume parfaitement sa part de féminité quoique que je ne suis pas sûre qu'une selle de vélo pour femme soit adaptée pour l'entrejambe d'un mâle.
Répondre
P
Ça part d'un bon sentiment, lui apprendre le détachement. Il lui reste à faire pareil avec quelqu'un d'autre.
Répondre
D
Paul Bismuth avait signé son forfait... (on suppose)
Répondre
C
Ce post tombe pil poil avec le vol du vélo de petit fils - Un magnifique VTT (550e ) acheté le mois dernier ce petit c... a oublié de le rentrer le soir grrr. sur que c'est quelqu'un du quartier car il habite une ptite ruelle... <br /> <br /> Le personnage de l'histoire doit bien regretté s sortie au cinoch c'est rageant. et... méchant. bise
Répondre
W
D'où l'intérêt du vélo-sacoche, on peut le déposer au vestiaire...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés