Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 avril 2015

Le parc de l'hôpital

20150414_111747

Lassé de son travail de professeur-garde chiourme, il se demandait ce qu’il pouvait faire pour se mettre en arrêt longue maladie. Après quelques jours de réflexion, il eut une idée épatante, lumineuse, géniale. Les faits se déroulèrent un mardi et on en parla encore des mois plus tard. Il arriva, ponctuel, à 8 h 25, fit entrer les élèves et s’assit à son bureau après avoir fait l’appel, comme à son habitude. Les élèves attendaient, les yeux embués de sommeil et des bâillements accrochés aux lèvres.

Soudain, il se leva et commença à se déshabiller, les chaussures, les chaussettes, la veste, le pull, le tee shirt, le pantalon… La classe était médusée, le silence régnait comme jamais il n’avait régné en cours de philosophie. Il était maintenant en slip et son corps laiteux lui donnait l’air maladif. Il monta d’un bond sur le bureau et c’est à ce moment-là que Kevin cria, suivi par toute la classe, à l'unisson.

-    Le slip, le slip, le slip, le slip...

Les élèves n'eurent pas longtemps à attendre. Il enleva son slip puis le fit ensuite tourner au-dessus de sa tête

Son séjour de trois mois en hôpital psychiatrique lui fit un bien fou. Les arbres, le calme, des repas à heure fixe, une chambre individuelle, une profusion de livres, quelques visites d’amis, et même celle du proviseur qui l'assura de prendre le temps qu’il lui faudrait pour se retaper. L’hypocrite, il n’avait certainement pas envie de le revoir avant les grandes vacances !

Trois mois plus tard, il regretta de partir, un problème de place, lui dit-on. Mais le psychiatre le rassura, il allait bien mieux…

 

PS : photo prise par gballand dans le parc du lycée

Commentaires
L
oui il y a un musée du slip à Bruxelles. Que des slips célèbres.... enfin leur propriétaire.<br /> <br /> Celui du professeur n'y a pas sa place ...:-)<br /> <br /> .
Répondre
D
Lycée... licet : tout est permis (sauf l'interdit). Pour une fois, les élèves apprécient la leçon d'anatomie !
Répondre
P
Il s'en passe des choses surprenantes dans les lycées. Sont-ils si malheureux les profs?? Ceci dit celui la avait de la fantaisie et les élèves de l'humour!!<br /> <br /> J'ai bien ri😉
Répondre
L
En effet, un bien fou, cette retraite : la prochaine fois, il pourra effeuiller le cahier de notes. Sinon, prévoir la bassine en zinc pour y faire un plongeon.
Répondre
C
Oui, problème de place car le proviseur convoquant tour à tour chaque professeur dans son bureau leur avait demandé un effeuillage sensuel. Il y eut des plaintes, et le proviseur ne se calmait pas... Le professeur dut laisser sa place au proviseur.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés