Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
11 mars 2015

L’anniversaire

20150305_100015Il lui avait dit : 58 ans, ça se fête ! Pourquoi, elle ne le savait pas, mais il en avait décidé ainsi. Et ils étaient partis dans la baie de Somme. Sur la digue, il lui avait ordonné.

-          Tiens, assieds-toi là, on va immortaliser.

Et elle s’était assise à l’endroit indiqué, pour immortaliser quoi au juste ? Elle n’en savait rien.

L’hôtel avait été méticuleusement choisi, le restaurant aussi ; une mise en scène finement orchestrée pour parfaire une chute qu'elle n'aurait pas même imaginée,  pourtant elle écrivait des histoires depuis plus de 20 ans.

Avant de la faire passer du statut d’être de chair et d’os à celui de personnage, il avait eu la courtoisie de lui expliquer :  Maintenant que ma nouvelle est achevée, tu dois mourir, désolé. Sois bien sûr que je te regretterai.

Et il la tua avec tact.

 PS : photo de G. B.  prise par C.V. le jeudi 5 mars 2015, à St Valéry sur Somme

Commentaires
L
Il l'a tua avec tact, d'un trait de plume, point final !<br /> <br /> Bon je vais me méfier, ce prochain mercredi.<br /> <br /> Il aurait pu se contenter, en guise de gâteau d'anniversaire, d'une tarte à la crème, même si moins dangereuse, l'ego en aurait pris un sacré coup !
Répondre
C
Ah la chute ! dés le début de la lecture de cette nouvelle je l'avais devinée ! !<br /> <br /> C'est que je commence à bien vous connaitre diabolique dame gballand!... <br /> <br /> Oups je ne vais pas trop trainer par ici... Toutes les 2/3 nouvelles on risque sa peau<br /> <br /> LOLOLOL
Répondre
K
La somme pour soustraire, c'est pas courant;
Répondre
P
Et bien oui, c'était écrit dans le scénario, elle ne devait plus vivre. Elle aura eu une belle journée d'anniversaire 😉
Répondre
P
Et sa mémoire survécut dans les centaines de milliers d'exemplaires de la nouvelle éditée, où son personnage était une ode à la vie.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés