Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 février 2015

Ambition « En saigner »

Qui-veut-apprendre-a-apprendre_236642Avachissement des corps sur les tables, blousons bouclés jusqu’au cou malgré les 22 degrés de température intérieure – macération assurée - ;  fredonnements épisodiques – la nouvelle star c’est aussi en cours - ;  reniflements ponctuels – ils n’ont jamais de mouchoirs et en demandent toujours un au prof - ;  ricanements intempestifs – il y a toujours quelqu’un pour faire une bonne blague bien nulle - ; vibreurs ici ou là – le portable est une excroissance corporelle - ; chewing-gums consciencieusement mâchés – « c’est pour la concentration, c’est prouvé ! » (sic) - ; ennui délibéré – ça fait « style » -   mauvaise foi permanente – « J’ai rien fait, pourquoi c’est toujours moi qui prend ? » - ;  fainéantise chevillée au corps – on n’étudie plus, c’est ringard, on y va « au talent » ( sic)…  voici un aperçu, non exhaustif, de ce que la pub ne dira jamais, ça nuirait au recrutement.

 

 

PS : bien évidemment, c’est une caricature ;)

Commentaires
P
Ils ne peuvent pas tout dire. Autrement qui accepterai d'enseigner ??<br /> <br /> Peut être y aura t il dans peu de temps des cours enregistrés sur vidéo à projeter dans des classes sans profs ??!!
Répondre
C
"On se laissera pas formater par vous madame !" dit-il en tripotant la visière de sa casquette siglée de la dernière marque à la mode, fier de porter cette casquette.
Répondre
C
des ados en fait ? Ceux que je connais sont plutôt sympas mais je leur reconnais avec plus ou moins de bonheur cette allure générale mollassonne. Un certain dandysme de supermarché.
Répondre
L
J'ai connu cela, en moins avachies. Tu oublies, l'orthographe ? ça ne sert plus à rien. Le correcteur d'orthographe : qu'est-ce que c'est ?
Répondre
W
Génération Sans Motivation ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés