Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
30 janvier 2015

Les photos du bonheur

Lui avait un compte snapchat, elle un profil facebook,  et ils passaient la moitié de leur temps à exposer les photos de leur félicité. Lui se consacrait essentiellement à son autopromotion – lui à la musculation, lui à la piscine, lui au golf,  lui avec ses copains … - quant à elle, elle exhibait sa famille que tous considéraient comme idéale. Ses « amis » labellisaient ses photos d’un « j’aime » quasi-systématique : une si belle femme – il faut dire qu’elle choisissait ses photos avec  soin - de si beaux enfants, un si beau mari, une si belle maison, un si bon goût, une si belle entente, de si belles vacances !

Deux ans après l’ouverture de son compte, elle ne mit plus de photos d’elle, ni de son mari, ni des vacances, ni de la maison, ni des enfants. Il ne resta plus que des photos de plantes et de couvertures de livres.

Elle avait divorcé…

 

Commentaires
L
A force de s'étaler ils ont fini par chuter pour de vrai.
Répondre
L
Lui : je, moi... Elle : nous, lui, eux. Et elle ? Pas étonnant qu'il y eut clash ! Revenons aux fondamentaux, ce dit-elle et devenons transparente. Pas sûr qu'elle baigne dans un certain bonheur.
Répondre
K
Ca me fait penser à une vitrine de magasin. Pendant le temps béni et fleurissant des bénéfices. La devanture est flatteuse, soignée, attirante. Les semaines, les mois passent ainsi dans une insouciante prospérité, une douce euphorie. Jusqu'à ce que les soucis apparaissent, que la situation se dégrade. Et puis, un jour, la grille reste baissée avec une pancarte "fermeture définitive"
Répondre
P
est ce que le bonheur conjugal se termine systématique par un divorce??<br /> <br /> J'ose espérer que non !!
Répondre
C
Radical mais efficace !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés