Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 décembre 2014

L’adresse

lou1Dire qu’elle vivait à  « Deux-Verges » n’avait jamais été simple,  d’autant plus ce jour-là.

Elle avait fait le trajet Paris-Clermont Ferrand aux côtés d’un homme "civilisé", un homme qui, contrairement aux autres, ne s’était pas approprié l’accoudoir. 

C’est sans doute pour cette raison – mais aussi  pour son profil parfait -  qu’elle avait engagé la conversation. Au bout d’une demi-heure, il lui posa une question qu’elle détestait : Vous habitez Clermont-Ferrand ?

Elle marqua un temps d’arrêt. Bien sûr elle aurait pu mentir, mais ce n’était pas dans ses habitudes. Seulement comment allait-elle lui dire, sans rougir stupidement, qu’elle habitait Deux-Verges ?

 

PS : photo gentiment prêtée par Lou du blog « la maison des marguerites ».

 

 

Commentaires
L
Pour apercevoir en détail un habitant, il vaut mieux revenir à la belle saison : tenue d'été oblige !<br /> <br /> J'ai voulu aller sur l'autre berge et me voilà sur les deux (et je fais fi de l'image naissant dans votre imagination fertile) ! :lol:
Répondre
G
Attention aux opinions divergentes...
Répondre
T
:oops: C'est un nom à vous induire en erreur ! Faut-il comprendre deux verges pour tout le village ou deux verges par habitant masculin ... faut être clair...hummm au cas où on aimerait visiter :)
Répondre
A
c'est pour une raison similaire que mes élèves rigolent en douce quand je leur parle de Balzac (prenez donc un dictionnaire néerlandais-français, vous verrez, braves gens de France ;-))
Répondre
P
... au bout de trois ou quatre secondes d'hésitation, elle fit le compromis moral de demi-mensonger, acceptant très exceptionnellement un léger travestissement de la vérité, juste une infime déformation confinant à une pardonnable dyslexie passagère. Elle répondit avec un grand sourire et une prononciation latine :<br /> <br /> <br /> <br /> - "J'habite à Deus Vergex. Et vous ?".<br /> <br /> <br /> <br /> - "Ah tiens ?", s'étonna son voisin de siège. Avant de lui demander où se trouvait ce village qui lui était totalement inconnu, il lui répondit :<br /> <br /> - Je suis en déplacement pour raison professionnelle, mais j'habite d'ordinaire à cuqmont<br /> <br /> <br /> <br /> - "Cumont ?"<br /> <br /> - Oui, c - u - q - m - o - n - t<br /> <br /> - "Ah tiens ?"<br /> <br /> - Oui...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour une raison qui leur échappa, ils n'avaient plus envie de discuter, ressentant tous deux une sorte de malaise à fleur de conscience.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés