Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 décembre 2014

Education

Plus les années passaient, moins les élèves étudiaient, moins ils étudiaient, moins on leur donnait de travail à la maison et, implacablement, moins on leur donnait de travail à la maison, moins ils étudiaient.

Cette année-là, le ministère de l’Education Nationale décida que, désormais, les élèves seraient notés avec des couleurs,  juste trois couleurs, car trop de couleurs tuent l’évaluation !

Tous les élèves étaient heureux – les parents aussi – quant aux professeurs, leur frustration croissante enfla de telle façon qu’ils  refusèrent de faire cours pendant de longues semaines.

Etrangement, cette année-là le taux de réussite au bac creva le plafond : 95 % d’élèves l’obtinrent et 75 % dès le premier tour, ce dont le ministère se félicita.

Le ministre en conclut que moins les élèves avaient  cours, plus ils réussissaient, ce qui le conduisit immédiatement à diviser le nombre de professeurs par deux et à poursuivre la pédagogie des couleurs…  

 

PS : prochain texte, lundi 15 décembre.

Commentaires
G
Il est sûrement ailleurs Patricia. Et le pire, c'est qu'ils le savent...
Répondre
P
Ce qui est fou, c'est que l'on tâtonne toujours pour trouver la meilleure façon de transmettre le savoir. <br /> <br /> Des notes ou des couleurs?? Le débat est peut être ailleurs !
Répondre
D
La notation tricolore obligatoire instaure un civisme salubre dans les classes. On envisage aussi de faire chanter la Marseillaise au début de chaque cours. <br /> <br /> <br /> <br /> L'Éducation nationale est sur de beaux rails : bientôt c'est Guillaume Pepy qui remplacera la ministre actuelle, encore un peu jeune pour le domaine...
Répondre
K
Et ces pansements essayaient de cacher les plaies, et ces mesures cosmétiques de masquer le fond...
Répondre
A
comme dans la Roumanie de Ceaușescu: la réussite pour tous!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés