Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 décembre 2014

Voir ou pas

Il était assis au fond de la classe, comme à son habitude, son grand corps avachi sur sa chaise. Le week-end avait dû être difficile ! Au moment où le professeur commença à écrire au tableau l’élève leva le doigt.

-          Monsieur, je vois rien.

Le professeur lui répondit.

-          Viens devant, Charles, il y a de la place au premier rang.

Charles réfléchit un instant puis conclut.

-          Ca y’est monsieur, je vois.

-          Quand je pense qu’il y en a qui recouvrent la vue avec moi ! Je vais finir par me prendre pour Jésus Christ…

Les élèves sourirent, Charles resta assis au dernier rang, avachi sur sa chaise, et le cours continua.

Commentaires
L
Pas de poêle à charbon dans le fond de la classe ? J'ai connu cela, lors de mon arrivée dans l'Est. Et il est sûr que certains appréciaient...<br /> <br /> Ceci dit, j'ai connu le renouveau scolaire, lorsque, enfant, j'ai été rapprochée du premier rang... ;) et le mot myope a figuré dans mon vocabulaire. :lol:
Répondre
P
Bah, il lui reste encore la carte du "Monsieur, j'entends rien". Un deuxième miracle pourra avoir lieu.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je lui déconseille fortement le "Monsieur, je comprends rien". Parce que là, même dieu himself ne pourra rien pour lui.
Répondre
P
Pas certain qu'il voit vraiment, il a plutôt envie qu'on le laisse tranquille...<br /> <br /> La question est de savoir "pourquoi ce sursaut"??
Répondre
C
Magritte aurait pu pointé du doigt le dernier rang et se serait exclamé "Ceci n'est pas une chaise".
Répondre
A
j'ai eu déjà deux ou trois cas de "malvoyants" qui recouvrent la vue, faudra qu'on en parle, à Rome!<br /> <br /> (sinon je me sens plutôt Jeanne d'Arc, pendant les contrôles écrits, il me semble parfois entendre des voix que personne d'autre n'entend ;-))
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés