Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
22 novembre 2014

La blouse blanche

Lorsque l’élève était arrivée en cours de physique avec une blouse blanche qui lui arrivait à la taille, le professeur lui avait fait remarquer qu’il lui fallait une blouse plus  longue à cause des expériences. Peine perdue. La semaine suivante, il lui demanda son carnet de liaison afin de mettre un mot à ses parents.  « A faire signer par tes parents », ajouta-t-il.

Le jeudi suivant, l’élève lui rapporta le mot signé avec cette note de sa mère :

« Ma fille à la blouse que sa sœur a porté il y a quatre ans. Pourquoi elle convenait avant et plus maintenant ? Je vais pas acheter une blouse plus longue pour vous faire plaisir. »

Le professeur poussa un long soupir, regarda la fille qui devait faire au moins 1 m 80, puis il  écrivit sur le carnet :

"Quelle taille faisait votre fille aînée ?"

Commentaires
L
Revoir le programme.... de la machine à laver plus blanc, mais ignorer l'essorage !
Répondre
D
Histoire de blouse : histoire de flouze.
Répondre
A
excellent, K! :-)
Répondre
K
Aucune mention n'est faite à propos de la longueur des manches. J'en conclus que la longueur des bras est identique chez les deux jeunes filles malgré leur différence évidente de taille en hauteur. Il y en a donc forcément une qui est mal proportionnée, pour ne pas dire mal foutue, voire....issue d'un croisement avec un singe-araignée. Comme dit plus haut, il y a manifestement un problème de physique.
Répondre
C
Le problème ne s'était pas posé avec la fille aînée : la blouse ne pouvait que lui arriver à la taille car elle est cul-de-jatte.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés