Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
23 octobre 2014

L’accordéoniste

Ce matin, dans le métro, un homme jouait de l'accordéon juste à côté de moi. Son « besa-me mucho » - faux à souhait -  me vrillait la tête. Il me restait encore dix stations avant d’arriver à Montparnasse et je n’avais nullement l’intention de perdre ma place assise pour partir ailleurs.

Inspirée, j’ai sorti un billet de 5 euros. Peut-être changerait-il de wagon ? Il s'est arrêté de jouer, m'a longuement regardée en souriant et m'a dit  calmement, comme s’il y voyait clair dans mon jeu : « Moi on ne m’achète pas. Je suis juste là pour faire chier le monde et visiblement, ça marche ! »

 PS : texte inspiré d’une anecdote lue sur « une vie de merde »

 

Commentaires
K
Additif : <br /> <br /> La sortie de l'euro, c'est pas gagné !<br /> <br /> (Du coup la sortie du wagon on plus !)
Répondre
C
Donc je confirme: la paix n'a pas de prix... Peut-être un gros billet vous aurait délivré de l'intrus qui serait sortit du métro boire un verre ;>)... a votre santé!<br /> <br /> Chère gballand j'avoue ne pas souvent commenter mais souvent je vous lis, croyez-moi et toujours amusantes, curieuses et a foison vos petites nouvelles. Je me demande où vous dénichez toutes ces articles grandes sources d'inspiration. <br /> <br /> Bon ce jour c'est la bien nommée "Vie de M... " en plus si l'accordéoniste jouait faux :<(l
Répondre
L
"Pour 5 euros, accepteriez-vous de danser avec moi ?" :lol: Tout en jouant, bien entendu ! Car cela me rappelle tant certains souvenirs :lol: :lol: :lol:
Répondre
K
Je lui aurais donné un billet de Monopoly car de fausses notes ne méritent que de faux billets.
Répondre
K
Il aurait mieux fait de jouer une java, et il arrive donc que l'accordéon n'expire pas.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés