Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 octobre 2014

Duo d'octobre

Toujours  Tom Jones et  " Love is in the air "  pour le deuxième texte du duo, le mien.

 

Où est l’amour ?

 

« Love is in the air », sa fille se passait en boucle cette vieille chanson  que Carole ne pouvait plus supporter.

-          Diminue le son s’il te plaît ou je fais un malheur !

C’est sur cette chanson qu’elle avait rencontré  son premier amour.  « Love is in the air, tu viens danser ? » lui avait-il dit,  et Carole l’avait suivi sur la piste improvisée de la place du village.

Il était beau et la regardait droit dans les yeux. Il  la changeait des lourdauds du village, tous promis  à la ferme de leurs parents. Ceux-là, elle n’en voulait pas. Non. Elle, elle vivrait à Paris, là où les gens se pressaient dans des avenues de lumières, des cinémas, des théâtres, là où l’attendait la vie, la vraie.

« Love is in the air »… la voix grave de Tom Jones avait accompagné leurs tours de piste et elle l’avait aimé, bêtement, simplement.

Il avait maintenu son étreinte à la fin de la danse et lui avait murmuré à l’oreille « love is in the air ». Carole avait voulu qu’il connaisse le champ où elle aimait rêver - celui où, allongée dans l’herbe haute, elle écoutait les cloches des vaches se répondre de vallée en vallée. La fin d’après-midi était belle, le vent léger et ils avaient monté le chemin de terre main dans la main.

Ils avaient fait l’amour derrière un bouquet de noisetiers. Sur le chemin du retour, il lui avait annoncé qu’il repartait le lendemain. Des examens à la fac d’anglais, s’était-il justifié, en ajoutant qu’il avait raté la session de juin.  Et nous ? Avait-elle eu envie de dire, mais ses lèvres étaient restées closes.

Il lui avait demandé son adresse. Pourquoi ? Jamais plus elle n’avait eu de nouvelles de lui.

Allongée sur la banquette, sa fille continuait d’écouter la chanson de Tom Jones en chantonnant les paroles. Ressemblait-elle à son père ? Sans doute, mais comment se souvenir d’un homme absent depuis 18 ans ? « Love is in the air », répétait la jeune fille de façon têtue, oui, l’amour est toujours quelque part, pensa Carole rêveuse, mais où ?

Dans un mois, sa fille rentrerait en fac d’anglais et quitterait le foyer familial…

 

 

Commentaires
P
Une histoire d'amour d'une nuit!!<br /> <br /> Pourquoi pas ??!!<br /> <br /> J espère qu'elle a été heureuse avec sa fille.<br /> <br /> Et cette chanson qui vient la hanter... <br /> <br /> Une histoire bien racontée, merci :-)
Répondre
C
Et sa fille ne serait plus là pour l'aider dans les travaux de la ferme.
Répondre
L
Même si l'histoire est triste, cela me fait sourire. Car à l'époque, où en bande, nous écumions les bals de villages, de par ici, un "vieux" m'avait invité et c'était le célèbre boléro "besame mucho". Bien entendu, le rapprochement des corps était souhaité. Mais je réfrénais tant bien que mal, lorsqu'il me susurra à l'oreille "besame mucho" en me demandant si j'en savais la signification. Je me suis surprise à jouer à la ravissante idiote en lui répondant non et en le plantant là. La leçon n'avait pas été retenue, il invita ma copine. Qui s'amusa, en toute innocence, à lui marcher sur les pieds. Nous n'avons jamais autant ri.
Répondre
K
L'amour est dan l'air puis dans le pré et finit dans le lac.<br /> <br /> De quoi finir "sex bomb" ?
Répondre
P
Une chanson peut changer le cours d'une vie... Et résister au temps. :)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés