Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
5 octobre 2014

Le mot tabou

Depuis le début de la rentrée scolaire, les « autorités  supérieures » avaient expressément recommandé au personnel enseignant de ne plus utiliser le mot « travail » au sein de la classe. L’objectif étant de  ne pas décourager  les « apprenants », terrorisés par la notion d’effort. Il  était dorénavant fortement conseillé aux professeurs de  remplacer « travail » par les  deux vocables suivants : "activité" ou -  mieux encore - "animation". 

Commentaires
G
Ah, celle-ci est très savoureuse.
Répondre
D
Le livre ayant pour titre "Le droit à la paresse", de Paul Lafargue, sera bientôt remplacé, dit-on, par "Le droit à l'animation immobile".
Répondre
K
Les effets du libéralisme à l'oeuvre. Mettre des gens dehors ça s'appelle bien un plan social ?<br /> <br /> <br /> <br /> Les non-comprenants, ça vous dit ?<br /> <br /> Même si le temps ne fait rien à l'affaire ;-) .
Répondre
P
Il faut toujours inventer des nouveaux mots pour faire passer la pilule .<br /> <br /> Peut être que dans l'enseignement général il vaut mieux parler d'apprentissage que de travail ?? <br /> <br /> Le travail vient après et il dure longtemps jusqu'à la retraite!!!
Répondre
K
Tout comme on ne dit plus guère "salle de travail" dans les maternités, mais "salle de naissance" pour ne pas effrayer les parturientes....ainsi que leurs éventuels et courageux accompagnants :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés