Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
13 septembre 2014

Réminiscences

Pourquoi aime-t-on les histoires où les autres sont humiliés ? Voilà ce qu’il se demandait depuis qu’il avait ri de cette anecdote stupide racontée par l’un de ses copains alors qu’ils étaient tous réunis autour d’une bière, après le foot, au café des sports. Il avait un reste d’amertume dans la bouche, surtout qu’il avait rallongé la sauce en s’esclaffant, en guise de conclusion : « Elle l’avait bien cherché ! »

Il s’en voulait. Etait-il devenu comme eux ? « Qui se ressemble s’assemble », disait souvent sa mère comme pour lui signifier que ces copains n’étaient peut-être pas les bons.

Il essayait de se souvenir d’autres fois où peut-être… Oui, il y avait eu aussi cette fois-là, il y a un an, où ses copains avaient insulté une fille, mais bon, il y avait prescription… Pourtant, maintenant qu’il y repensait, il se disait que cette fois-là surtout, il aurait dû dire non, il aurait dû dire qu’on ne parlait pas comme ça des femmes. Il les avait pourtant laissés la traiter  de « pute » alors que deux jours plus tôt, derrière le bowling, il l’avait embrassée, en lui disant qu’il l’aimait.

Jamais il ne l’avait revue.

Commentaires
P
Une chose à faire, changer de potes !!
Répondre
C
Pourquoi ? La connerie peut-être mais il est dur de s'en rendre compte, de se l'avouer?
Répondre
C
Si il ne l'a jamais revue, c'est qu'il n'est pas un client fidèle.
Répondre
A
c'est un grand courageux!
Répondre
W
Elle n'était pas aussi bête qu'il le pensait..
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés