Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
24 août 2014

La panne

Il avait griffonné plusieurs débuts d’histoire - celle de la femme qui se prenait pour un chien, celle du type qui racontait compulsivement des histoires drôles qui ne faisaient rire personne, celle de l’homme qui se faisait mettre à la porte de chez lui et qui se retrouvait nez à nez avec son voisin qui lui souhaitait de bonnes vacances, celle d’une femme qui faisait l’amour avec des dizaines d’hommes sauf son mari… - puis il les avait toutes fait disparaître les unes après les autres. Non, ce jour-là rien ne trouvait grâce à ses yeux. Il ferait mieux d’arrêter d’écrire. Et c’est ce qu’il fit.

Le lendemain, il s’acheta une canne à  pêche et partit à vélo vers la Bouille. Il trouva un joli coin ombragé et installa son matériel. C’est en ramenant un soutien-gorge en lieu et place d’un gardon qu’il cria Euréka. Il délaissa sa canne, nota quelques lignes sur  calepin apporté au cas où, rangea ses affaires et rentra chez lui.

Il écrivit 50 pages d’affilé ; son premier roman prenait forme…

 

Commentaires
L
J'ai pensé à "Dialogue avec mon jardinier", livre et film.<br /> <br /> Pour Pastelle, Saint Antoine est assez efficace... ;)
Répondre
P
C'est souvent lorsqu'on arrête de chercher qu'on trouve. Si seulement ça pouvait marcher avec l'objet que j'ai perdu depuis une semaine...
Répondre
C
Il n'a jamais voulu cesser de faire des lignes, c'est pour cela qu'il avait pris une canne à pêche.
Répondre
P
Comme quoi l'inspiration n'est jamais loin et puis quand on va pêcher à La Bouille, tout peut arriver...<br /> <br /> :-;
Répondre
W
... et quelles formes !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés