Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 juillet 2014

Une histoire de classes

Quand il vit son employé qui l’attendait près du chantier, crotté des pieds à la tête, le patron fit la grimace. Pour l’occasion il avait pris sa voiture personnelle qui venait d’être astiquée et il n’était pas question de la salir. Il sortit de la voiture, salua Rachid sans lui tendre la main et attaqua.

-  Je peux pas te faire entrer Rachid, j’ai nettoyé la voiture.

Rachid resta silencieux.

-  Il y aurait bien une solution : le coffre !

Rachid ne disait toujours rien.

-  Seulement on le fermera pas !

Rachid  hocha la tête.

-  Tu montes dans le coffre, je le laisse ouvert et tu te cales comme tu peux. De toute façon, on n’a que trois kilomètres à faire.

Rachid se glissa dans le coffre. Il n’était pas grand, mais ses jambes pendaient misérablement à l’extérieur. Le patron sourit d’un air satisfait, puis il monta dans la voiture et démarra en sifflotant.

 

Un parfum de scandale

Commentaires
L
Quelle merde ce bonhomme ! Indigne de son carrosse, une âme ainsi chargée fera des tâches là où je pense !
Répondre
D
Un patron qui a du coffre, normal.
Répondre
A
et en arrivant, il doit aussi dire merci, patron?
Répondre
C
Trois kilomètres pouvant se faire à pied, quelle générosité du patron d'ouvrir son coffre !
Répondre
K
Son guide étant rigide, <br /> <br /> Rachid, lucide, resta placide.<br /> <br /> Fable Acide. <br /> <br /> Patron sordide.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés