Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 juillet 2014

Route 66

P7281277

Elle marchait sur la route 66 depuis deux heures et l'ampoule sous son pied gauche la faisait souffrir à mourir ; deux heures avec pour toute perspective le bitume et les montagnes de nuages. Pas la moindre voiture ni le moindre camion. Elle désespérait. La nuit tombait, implacable. Son sac à dos lui lacérait les épaules et ses espoirs de dormir dans un vrai lit s’amenuisaient.

Jamais elle n’aurait dû dire au dernier type qui l’avait prise en stop d’arrêter sa voiture pour qu’elle descende. Seulement,  il avait tenté de mettre sa main sur sa cuisse et elle savait pertinemment que tout ça se terminerait mal.

 Soudain, un éclair déchira le ciel et elle vit écrit en lettres de feu le proverbe suivant : « Opportunity only knocks once »*

Sous le choc, elle resta immobile quelques secondes. C’est à ce moment-là qu’une voiture bleue pétrole pointa le bout de son nez. Elle leva son pouce, l’air conquérant, et le conducteur s’arrêta. Il avait un visage patibulaire et ses lunettes noires lui donnait l’air d’un mafieux. Il lui demanda d’une voix nasillarde où elle voulait aller. Elle donna le nom de la ville la plus proche, à 200 kilomètres, et le conducteur lui fit signe de monter.

Une fois la porte fermée, elle faillit le regretter, mais les inscriptions lues dans le ciel peuvent-elles mentir ?

 

*La chance ne nous sourit qu’une fois

PS : photo prise par C.V. aux Etats Unis en 2010

Commentaires
L
La première fois, la chance lui mit la main aux fesses, quant à la seconde, il eut ma main sur la figure ! Entre femmes, faut bien l'entraide ! :lol:
Répondre
K
Et c'est ainsi que la fantôme de Bashung la déposa à Perpignan.
Répondre
P
Tout est en place dans ton récit pour nous tenir en haleine !!!<br /> <br /> On tremble pour le devenir de ton personnage mais le proverbe est là ...
Répondre
D
A la fin, elle lui dit "Pouce !", avant de recommencer.
Répondre
C
La conversation de l'homme s'avéra passionnante. C'était il y a 11 ans, 11 ans qu'ils sont en couple et aucun signe de désamour.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés