Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 juin 2014

L’apparition

PT233547

 

La première fois qu’il l’avait vue, elle marchait sur le chemin d’eau Il avait freiné brusquement, avait posé son vélo et l’avait admirée. Sa robe de mariée blanche semblait caresser la silhouette des arbres et la courbe de son voile épousait son corps. Soudain, un canard avait pris son envol et elle avait disparu dans le miroir vert.

Le lendemain – lui avait-elle jeté un sort ? -  il revint au même endroit. Il apercevait par endroit le reflet tremblé du ciel gris et la ligne régulière des arbres donnait à cette scène champêtre un air de paix. Il n’eut pas le temps de la voir car son portable sonna et il partit à regret ; un chantier l’attendait et le patron s’étonnait de son retard.

Le troisième jour, il prit soin d’éteindre son portable et  s’assit à l’endroit exact où elle lui était apparue, décidé à rester jusqu’au bout. Il devait en avoir le cœur net. Existait-elle oui ou non ? Enfant, il avait déjà été sujet aux apparitions et en avait gardé un souvenir amer : personne ne l’avait jamais cru. Mais maintenant qu’il était adulte, qui pourrait remettre en cause sa parole ?

Elle arriva à dix heures, précédé d’un cortège de cygnes noirs. Ce jour-là, elle n’avait pas son voile vaporeux – sans doute le vent l’avait-il emporté ? – et ses cheveux noirs ceint d’une couronne de fleurs d’oranger flottaient sur ses épaules. Il retint son souffle et s’allongea dans les herbes pour qu’elle ne le vît point.

Arrivés à sa hauteur, les cygnes s’arrêtèrent. La jeune femme lui tendit la main. Il aurait pu l’ignorer, rester caché dans les herbes folles, mais il n’hésita pas un seul instant ; il la rejoignit, lui baisa la main, et le cortège repartit emporté par le courant…

 

PS1 : photo de C.V. prise en Alsace

PS2 : petite pause, prochain texte le jeudi 26 juin.

Commentaires
C
Effectivement chère amie il faut vous reposer :>)) ... Mais c'était bien joli à lire <br /> <br /> Je vous embrasse bien fort.
Répondre
P
Belle photo :-)
Répondre
P
Est ce un rêve qui devient réalité ??
Répondre
D
Il eut juste le temps de faire avec cette elfe un selfie.
Répondre
W
Et bien sûr, il se prénomme Siegfried !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés