Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 juin 2014

Le rêve

Il est de ces rêves filandreux* que l’on aimerait ne jamais avoir faits. Celui-ci notamment ; je ne vous le raconterai pas en détails, mais je me suis réveillée plus fatiguée que je ne m’étais couchée avec l’impression nauséabonde de ne pas savoir qui j’étais.

Et toute la journée le rêve m’a poursuivie ; au point que, interpellée à plusieurs reprises dans la rue par une connaissance, je ne me suis pas retournée. Forcément, je ne m’étais pas reconnue.

Je vous avouerais que le plus étrange, c’est que le rêve dure encore. Certes, je me suis résignée – comment pouvais-je faire autrement ? -  à être celle qui porte mon nom, mais je ne me reconnais toujours pas…

 

* expression empruntée au blog interférences.

Commentaires
C
Quand on perd le fil du réel, tout peut arriver. Surtout ici. ;)
Répondre
L
Demander de l'aide à Ariane. Et puis fuir le Minotaure, toute une nuit, est une épreuve fatigante !
Répondre
G
Qui sait ? Mais en moins drôle que la pièce de Feydeau ;)
Répondre
A
donc le rêve filandreux c'est comme un fil à la patte?
Répondre
P
Le plus étrange c'est que son rêve continue en étant éveillé... serait-elle devenue schizophrène??
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés