Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 mai 2014

Un goût d'absurde

Quand je n’étais pas morte, j’étais comme vous, je me croyais immortelle. Vanité ! J’ai su il y a sept jours ce que mourir veux dire.

C’était mercredi dernier. Au moment où j'ai ouvert la porte de mon appartement, un homme m’a braqué son arme sous le nez ! Ni une ni deux, le type a tiré : une balle en plein cœur. Un vrai gâchis ; j’ai si mal utilisé mon cœur. Cette leçon de mort m’a donné une leçon de vie ; trop tard !

Le pire dans cette histoire, c’est qu’on m’a prise pour une autre. Ma vie a été aussi absurde que ma mort !

 

Commentaires
C
On peut poursuivre avec un livre, avec des morts volontaires :<br /> <br /> http://www.actes-sud.fr/catalogue/pochebabel/la-colo-de-kneller
Répondre
K
Le thème m'a fait penser à une nouvelle de Cortazar relue il y a peu : une fleur jaune. Même si le développement est différent !
Répondre
K
Je répète ce que j'ai écrit ailleurs : La vie est ainsi faite. Comme la météo, avec des plages de soleil et des zones orageuses. Entrecoupées ou accompagnées de catastrophes jugées plus injustes que naturelles. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous déplorons l'arrivée du mauvais temps pour le weekend ou les vacances alors que nous sommes restés enfermés, volontairement ou contraints, quand il faisait grand soleil. <br /> <br /> Nous pleurons le gâchis d'une vie écourtée que l'on croyait éternelle. Afin d'éviter ce genre de regret , j'ai choisi le parti des jouisseurs plutôt que celui des "no life". Parce que je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je sais ce que j'ai à faire du moment présent.
Répondre
P
C'est beau "...j'ai si mal utilisé mon cœur." Et oui un gâchis d'être pris pour quelqu'un d'autre surtout quand ça conduit à la mort!!<br /> <br /> Pas de chance!!!
Répondre
L
Il y a donc une vie après la mort ? !
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés