Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
27 mai 2014

La rampe

Dans mon rêve il me répétait : « Il faut lâcher la rampe, lâcher la rampe tu comprends ! Mais putain, lâche-moi cette rampe ! » Je l’ai lâchée et je me suis réveillée en sueur. Il était cinq heures du matin. J’ai décidé de me lever.

Après un rapide passage dans la salle de bain, j’ai descendu l’escalier pour aller dans la cuisine. La rampe me tendait les bras, mais je me suis souvenue de ce qu’il me disait dans mon rêve et je n’ai pas tenu la rampe. J’ai dérapé sur  les deux livres posés sur la troisième marche - le seul moyen qu'il avait trouvé pour indiquer qu'elle était bancale et qu'on ne devait pas marcher dessus -  et j’ai roulé au bas de l’escalier.

Quand j’ai ouvert les yeux, il était près de moi. Mais qu’est-ce qui s’est passé ? m’a-t-il dit énervé, le visage ensommeillé. Après m’avoir écoutée,  il m’a sermoné : mais putain,  pourquoi tu as lâché cette foutue rampe ?

 

Commentaires
C
Ah les feux de la rampe ! De tout bois !
Répondre
L
La prochaine fois, tu lâches prise en tenant bien la main-courante. :)
Répondre
K
Une rampe de chevet, en quelque sorte...
Répondre
A
et depuis, elle rampe?<br /> <br /> (non, trop facile ;-))
Répondre
C
Ce n'est pas à la suite d'un rêve... mais hélas il me faut "lâcher" votre sympatique blog et vos non moins curieuses et variées petites nouvelles. Le temps court, et ma ligne d'horizon se rapproche. Je vais me lancer à coeur perdu dans l'écriture de "Ma drôle de vie" avant que les souvenirs s'estompent et que les mots commencent à manquer.<br /> <br /> Merci pour vos moments de partages. Je vous garde tout mon estime.<br /> <br /> - Je ne quitte jamais les amis sans leur dire "au revoir" alors...<br /> <br /> - Au revoir chère Gislaine et bonne continuation.<br /> <br /> Monique alias Claire
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés