Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
21 avril 2014

Les exercices

Je me souviens bien, il y a longtemps de cela, j’avais décidé d’être heureuse, juste pour voir. Plusieurs fois par jour, devant ma glace, je me disais  « Je veux être heureuse », la méthode Coué fait parfois des miracles. Ensuite je suis passée aux exercices pratiques. J’ai commencé par des exercices simples. Par exemple, m’extasier devant un papillon, une fleur, un arbre, un ciel… avec des « Oh » et des « Ah ».

Puis, j’ai choisi le chemin de la contemplation esthétique. J’ai fréquenté assidûment les musées. Je m’installais devant une toile et j’essayais de ressentir quelque chose qui aurait pu ressembler à du bonheur.

Ensuite, des œuvres d’art, je suis passée au genre humain et là, j’ai eu peur, toujours cette impression que le monde des hommes n’est pas fait pour vous et que vous n’y aurez jamais votre place. Afin d’adoucir l’épreuve j’ai commencé par les enfants ; je leur souriais et ils me répondaient. Parfois même, je leur parlais. Encouragée par leur fraîcheur, j’ai voulu faire le grand écart jusqu’aux adultes, mais là, l’angoisse m’a saisie !

Pour l’instant, je les observe, de loin. Je sais qu’il ne suffit pas de rester au bord de la route, mais l'asphalte est encore brûlant, alors j'attends encore un peu…

Commentaires
L
Le vrai, le grand écart, ça fait toujours mal ! Aie, à mon âge, et pourtant, et pourtant ! :lol:
Répondre
C
il y a des oh et des oh dans les relations humaines, de joie, de dépit, de douleur non ? Et parfois un besoin de silence et de retourner voir l'éphémère battement d'aile d'un papillon.
Répondre
A
c'est très juste ce que dit Pas_telle :-)
Répondre
P
Souvent ça marche mieux après un coup dur, certaines choses deviennent des évidences et les oh et les ah sortent tout seuls...
Répondre
P
Belle progression vers le chemin du bonheur, la dernière étape étant celle décisive !!! Dans le lot des adultes elle va bien trouver son bonheur, si si je t'assure il y a des gens qui savent communiquer leur joie de vivre ... De la patience est le maître mot :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés