Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
19 avril 2014

La lettre

Mon amour,

Oui, c’est à toi que cette lettre est destinée.

Personne ne te connait mieux que moi. Je suis le vent qui agite les voiles de lin aux fenêtres de ta chambre. Combien de fois mes yeux ont parcouru ton corps. Tu ne me crois pas ? Pourtant je n’ai pas inventé ce grain de beauté blotti  au creux  de ton nombril, ni cette cicatrice scintillante que ma bouche parfois dessine dans la douceur de la nuit.

Je sens que tu as peur. Peut-être même as-tu déjà fermé ta porte à double tour et tiré les rideaux. Mais rassure-toi, jamais je ne te ferai de mal. Je me contenterai de te regarder en silence, comme je le fais depuis si longtemps.

Maintenant, chaque nuit, dans la blancheur de tes draps, tu penseras à moi, à ces mots qui ont souvent caressé ton corps avant que je ne les couche sur ce papier glissé sous ta porte. On dit souvent que les fantômes savent de l’amour des choses que les autres hommes ignorent. Il paraîtrait même que sous le souffle de leur désir les forêts virginales ruissellent de jouissance.

Surtout, ne cherche pas à savoir qui je suis ou le charme se romprait. J’attendrai dans le silence de l’ombre...

 Le fantôme anonyme

Commentaires
D
Les fantômes peuplent nos nuits et nos jours : seul un léger déplacement d'air (ou d'écriture) indique leur présence.
Répondre
L
Pour être encore plus mystérieux, cette lettre était écrite à l'eau de riz.<br /> <br /> Mais cependant, j'y crois au fantôme bienveillant amoureux. Cela console des nuits tristes.<br /> <br /> Ceci dit, c'est très beau.
Répondre
C
Personne ne te connait mieux que moi : quelle,horreur que cette phrase...<br /> <br /> Une phrase de fantôme sans nul doute ;)
Répondre
A
il peut venir hanter mes nuits aussi, celui-là ;-)
Répondre
P
C'est beau :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés