Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
17 avril 2014

Le creux

Un jour, le monde sonne creux*  et on se tape la tête contre les murs. On tourne et retourne ce creux dans tous les sens mais un creux ne répond pas. On en a des vertiges, presque la nausée ; le creux nous frappe au plexus. Alors on se panse de mots pour colmater le creux, plein de mots. Au début, il ne se passe  rien. Puis les mots forment des phrases que l'on affiche partout ; et le creux sonne presque plein.

 *Claude Habib,  le goût de la vie commune

Livre connu grâce au blog du lorgnon mélancolique.

 

 

Commentaires
C
Un portrait de blogueur/blogueuse.
Répondre
C
c'est exactement ce que je ressent lorsque je pense à la fin de la vie (ma mort)<br /> <br /> Le vide, la nausée, le vertige. Alors à fond la musique, ou euh... je fais des crêpes :>)
Répondre
P
Une thérapie par le remplissage !!<br /> <br /> Il faut un remplissage solide pour tenir debout.
Répondre
P
On peut aussi le remplir d'images. :)
Répondre
C
En gros il résume la vie par des creux et des bosses ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés