Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
3 avril 2014

Le restaurant

Enervée, elle avait exhibé le ticket de caisse du  restaurant et lui avait demandé.

- Alors, sympa ce repas au restau ? Au fait c'était avec qui ?

- Tout seul.

- Tout seul ? Avec "deux couverts" inscrit sur le ticket ? Je veux bien croire que tu aies  l'impression de manger avec quelqu'un d'autre quand tu manges en tête à tête avec toi-même, mais avoue que pour moi c'est un peu dur à avaler !

Il s'obstina.

- Je te le répète : j'ai mangé tout seul.

Elle préféra couper court - elle savait  qu'il ne changerait pas un mot de sa réplique apprise par coeur - et elle se rua sur l'aspirateur ; engloutir les poussières lui ferait le plus grand bien.

Commentaires
L
Ben moi, je pense qu'il t'avait invitée à cette table pour fêter le printemps. Il avait passé commande de deux menus, et toi oui toi, tu n'es jamais venue ! Monsieur n'a pas osé te mettre face à ton oubli. De dépit, il a mangé les deux repas proposés et payés. Tellement barbouillé, à cause de toi, qu'il ne peut qu'être muet... ;) :)
Répondre
D
Il a bien le droit de reprendre deux fois des plats dans un restaurant, car il en a marre de sa soupe à la grimace tous les soirs !
Répondre
P
Son désir le voir se transformer en gros mouton et l'aspirer pour lui apprendre à mentir!!!
Répondre
C
Aucun des deux ne se rappelle qu'ils ont déjeuné ensemble ? Triste couple.
Répondre
P
C'est idiot, c'est tellement facile de parler d'un collègue ou d'un copain...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés