Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
28 mars 2014

Le pullover

Hier, une élève a remarqué – et elle en a fait profiter toute la classe -  que la couleur de mon pullover était assortie à couleur de la poubelle que je brandissais afin qu’une « mastiqueuse » y dépose son chewing-gum.

Je crois que je suis la seule à n’avoir pas participé à la liesse générale…

Commentaires
M
Tiens, cela me rappelle de vieux souvenirs... j'étais aussi prof et j'avoue que je me méfiais beaucoup lorsque les éclats de rire étaient déclenchés par quelque chose que je faisais...
Répondre
B
J'aurais été flattée.... Et je vais y penser, d'ailleurs.
Répondre
D
Des poubelles jaunes : on croirait alors l'arrivée du Tour de France !<br /> <br /> Je ne mène pas campagne... mais ville (civique).<br /> <br /> <br /> <br /> Après les élections, on entendra des phrases du genre : <br /> <br /> "Mais que fait la municipalité ?..." dans la bouche de ceux qui auront préféré siroter leur apéro dimanche plutôt que d'aller jusqu'à l'école à côté.
Répondre
D
Quand les chewing-gums ne seront plus à la chlorophylle (surtout ceux d'Hollywood), on changera la couleur des poubelles - à Paris elles sont maintenant grises avec de jolis arceaux métalliques et des sacs transparents blancs.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain, il suffira de voter pour la reconduction de cette politique et ne pas laisser NKM bunkériser la capitale et la gare du Nord (sur le toit de laquelle elle voudrait construire des immeubles !).<br /> <br /> <br /> <br /> L'abstention est un vilain défaut qui mérite un bonnet d'âne.
Répondre
C
Ouah.... je suis impressionnée.... Je sens qu'elle sera une citoyenne éclairée et qu'elle votera pour un vrai programme et pas pour un politique alourdi par ses casseroles.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés