Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 mars 2014

L’ombre

J’ai dû lui dire qu’elle me faisait de l’ombre. Il n’a pas eu l’air de comprendre. Je le lui ai répété et il a répondu.

-          Mais je ne peux tout de même  pas l’arracher !

-          Et pourquoi pas ? Elle est si importante que ça pour toi ?

Il s’est résigné.

-          Très bien, tu l’auras voulu.

Et il a passé son dimanche après-midi à arracher la vigne vierge.

Quinze jours plus tard, en faisant mes courses en ville, je l’ai vu à la terrasse d’un café avec une femme. Je les ai observés : il était légèrement penché vers elle et devait lui chuchoter des choses très drôles puisqu’elle riait.

Maintenant, je m’en veux de lui avoir demandé d’arracher sa vigne vierge…

Commentaires
L
Je n'ose imaginer les fruits qu'aurait pu donner cette vigne vierge du seigneur !
Répondre
L
Elle pourrait lui chanter :<br /> <br /> "Ne me quitte pas<br /> <br /> Je ne vais plus pleurer<br /> <br /> Je ne vais plus parler<br /> <br /> Je me cacherai là<br /> <br /> A te regarder<br /> <br /> Danser et sourire<br /> <br /> Et à t'écouter <br /> <br /> Chanter et puis rire<br /> <br /> Laisse-moi devenir<br /> <br /> L'ombre de ton ombre<br /> <br /> L'ombre de ta main<br /> <br /> L'ombre de ton chien<br /> <br /> Ne me quitte pas<br /> <br /> Ne me quitte pas<br /> <br /> Ne me quitte pas<br /> <br /> Ne me quitte pas"<br /> <br /> Oui, mais dans la vraie vie, cela ne marche pas ! ça s'envole monsieur, ça s'envole !
Répondre
D
Seigneur !
Répondre
A
c'est le Lai du Chèvrefeuille à l'envers ;-)
Répondre
P
Ah la culpabilité...<br /> <br /> A force de trop demander voilà ce qui arrive, moralité ombre ou pas ombre elle aurait dû réfléchir avant de parler!! Le silence est d'or :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés