Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
16 mars 2014

Je me souviens…

Je me souviens de mes non-cours de piano. J’avais 9 ans et, le jeudi matin – jour des enfants – j’allais  chez mon professeur qui habitait une grande maison au fond d’un parc. Au milieu du parc,  un cèdre singulier étendait ses branches  jusqu’au deuxième étage de la maison. Je rêvais d’y élire domicile.

J’aimais pianoter, mais j’aurais voulu pouvoir  progresser sans travailler. Mon professeur - une dame sympathique et dotée d’un certain humour  - sans doute lassée de me répéter les mêmes choses, finit par se plier aux règles que ma « paresse » lui avait dictées : elle jouait et je l’écoutais…

 

 

Commentaires
P
Ca me fait penser aux cours qu'a suivis mon mari. Au bout d'un moment ils se sont transformés en discussions sur la musique et les musiciens. Bilan, il est incollable là dessus, mais côté piano, il ne reste pas grand chose...
Répondre
P
C'est plutôt sympathique d'inverser les rôles!! Situation pas courante mais tellement intelligente...
Répondre
L
Je me souviens du cours de musique, au lycée, et de notre professeur qui me terrorisait lors de la dictée de musique.<br /> <br /> Je n'ai jamais tant improviser en musique<br /> <br /> et des fou rires délirant en conséquence,<br /> <br /> quoique si en mathématique... :)
Répondre
C
Oui au cèdre et non à céder !
Répondre
D
La méthode rose me faisait parfois monter le rouge aux joues.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés