Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 mars 2014

Le dîner

20 heures, toujours rien ; les doigts du père pianotent sur la toile cirée ; regards, silences. La pintade arrive sur la table.
-    J’ai préféré la pintade à la dinde, la viande est plus fine, dit ma mère pour faire diversion.
Elle, elle n'est toujours pas là. Qu’est-ce qu’elle fait ? Quand elle arrivera, elle dira sans doute que le bus a eu du retard ou qu'elle a rencontré quelqu'un. Moi, je sais que le « quelqu'un », c'est celui qui remplit son vide, celui qui lui dit qu'elle est plus belle que les plus belles ; et elle le croit ! Que les filles sont connes !
Mais la voilà qui arrive et tout le monde fait semblant de rien. Elle s'installe à côté du père ; il ne la regarde même pas. Elle a les lèvres roses un peu fatiguées de celle qui a trop embrassé.
Je suis sûr qu'elle a couché avec lui.

Commentaires
L
La pintade c'est meilleur en cocotte : car alors plus tendre... ;) :) :)
Répondre
C
Ou bien elle est allée au Mac Do parce que la pintade, c'est pas son kiff.
Répondre
L
Et je pense à Marthe, dans le livre "La femme coquelicot" de Noëlle Châtelet.<br /> <br /> C'est bien le rose aux joues qui confirme que rien n'est jamais perdu, côté coeur. ;)
Répondre
C
Après le dîner de cons, le dîner de volatiles, bref des noms d'oiseaux.
Répondre
C
Bien sûr qu'elle a couché avec lui ! Ce n'est pas avec le peu d'argent de poche que ses parents lui donnent qu'elle va payer la drogue que ce type lui fournit.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés