Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 mars 2014

Le théâtre

Au théâtre – il prenait des cours en amateur  depuis 10 ans – pour chaque spectacle de fin d’année, on lui choisissait systématiquement des rôles de « vieux con », de père colérique ou de  mari tyrannique. Et à chaque fois, le public s’extasiait en lui demandant : c’est un rôle de composition ?

Il répondait en souriant : Eh oui, dans la vie je ne suis pas comme ça ! Mais il finissait par s'interroger : n’y avait-il  pas chez lui un terrain favorable ? D’ailleurs, sa femme  lui avait souvent dit que le théâtre déteignait sur lui, ou peut-être était-ce l’inverse ?

 

 

Commentaires
L
Et le César pour son interprétation de J-P Bacri, plus vrai que nature, est attribué à... ;)
Répondre
D
Depuis longtemps, Depardieu avait abandonné tout scrupule et toute interrogation sur les rôles qui'l pouvait interpréter. <br /> <br /> Son allégeance à Poutine était d'ailleurs prémonitoire : si l'on avait besoin d'un gusse de poids à la tête d'une Crimée "russe", il était fin prêt - selon son agent.
Répondre
C
Tant qu'on ne lui fait pas jouer Othello et que l'un influençant l'autre...
Répondre
P
On peut se poser des questions sur les rôles que les acteurs incarnent et qui finissent par leur aller trop bien!! Le méchant, le drôle, le salaud, le gentil... le physique détermine probablement l'attribution des rôles??
Répondre
A
"toute femme, même au con sidéré, ne doit pas chevroter dans la maison des chèvres"
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés