Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
27 janvier 2014

Ça va ?

A chaque fois qu’il me demandait  de mes nouvelles, il n’attendait jamais ma réponse et  me donnait des siennes. Souvent elles étaient mauvaises, forcément.  Un jour, je n’ai pu m’empêcher de le lui faire remarquer. Il m’a regardée,  étonné.

-   Tu veux dire que depuis deux ans que je te connais je ne sais toujours pas comment tu vas ?

-   Eh oui, ai-je soupiré fataliste.

Il m’a observé longuement, a hoché la tête et m’a dit tristement.

-   Ma foi, tu as l’air d’aller plutôt bien, alors que moi, si tu savais...

 

 

 

Commentaires
L
Un jour où l'on me posait cette question, j'ai répondu : veux-tu entendre la vérité ou bien... ? Silence... forcément.<br /> <br /> Par contre récemment, une personne (chef) qui se plaint au quotidien, a parlé de sa vieille maman (décédée depuis) qui était hypocondriaque, elle ! J'ai réfréné mon sourire mais je me suis épanouie - intérieurement - ! ;)
Répondre
M
tiens tiens, cette question est dans l'air du temps, j'en parle aussi mais ce n'est pas moi qui pose la question, c'est l'autre et .... l'autre ne veut pas souvent entendre autre chose que oui.
Répondre
L
Je suis rassuré : elle semble aller bien. Alors, de quoi elle se plaint ? D'entendre ses maladies à lui ? Bah, c'est comme le mauvais temps, les trains qui n'arrivent pas à l'heure et l'augmentation du pain. Cela ne s'entend même pas. Bonne santé tout de même !
Répondre
P
La question qui tue!!! On la pose sans même penser un instant que l'autre va s'épancher sur son état mental et physique . Le sujet n'est pas là :-)
Répondre
P
Au Maroc la question est bien plus longue, c'est du style "Ca va ? Et les enfants ça va ? Et la famille ça va ?". Mais la réponse est tout aussi rapide... "Dieu merci ça va. Et toi ça va ? Et la famille ça va ? Et les enfants ça va ?", etc...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés