Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 janvier 2014

L’ami

Quand son ami Jean, après les salutations d’usage, lui avait dit.

-          Tiens, jeudi dernier  j’ai vu ta femme au " café des cerises ", mais je n’ai pas osé aller lui dire bonjour.

Intrigué il rétorqua.

-          Ah bon ? Et pourquoi ?

-          En fait elle était avec un type et… ils avaient l’air tellement pris par leur conversation que j’ai eu peur de les déranger.

Il ne répondit rien. Qu’aurait-il pu  dire à Jean ? Qu’il le  remerciait, au nom de leur amitié, de lui signaler que sa femme avait des conversations « passionnées » avec un autre homme ?

C'était sans doute absurde mais, depuis ce jour-là, un soupçon empoisonnait sa vie…

Commentaires
L
Plutôt que de se méfier de sa belle, je lui conseillerai de douter de ce soi-disant ami bienveillant qui diffuse une information à la base orientée. Ne serait-il pas le compagnon de table de cette fameuse journée ? Ne serait-il pas, lui-même, jaloux et organisant une séparation, à son bénéfice ?<br /> <br /> Si ça se trouve, il s'agissait de son frère ou de son responsable de service lançant une nouvelle stratégie...<br /> <br /> On connaît cela, nous les filles, de ces bienveillantes "amies".<br /> <br /> La jalousie : c'est une dépense d'énergie inutile (pour moi, et depuis longtemps !).
Répondre
L
"si vous voulez, une fois par hasard, voir votre femme en belle humeur, allez donc jeudi au bal des incohérents, au moulin rouge. Elle y sera masquée et déguisée en pirogue congolaise. A bon entendeur salut !"<br /> <br /> signé : "un ami"<br /> <br /> (de la part d'alphonse)
Répondre
C
je conseille à sa femme d'avoir des discussions passionnées avec des femmes ; il a l'air tellement du siècle passé qu'il ne pourrait rien imaginer là...
Répondre
P
Le doute qui empoisonne... et pourquoi ne pas en parler ??
Répondre
C
Sa femme ne fait que prendre des cours d'éducation sexuelle afin d'être meilleure dans son couple.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés