Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 janvier 2014

le psychothérapeute

Après son entretien hebdomadaire de 30 minutes du mercredi après-midi, M. Simon s’était senti particulièrement léger. Son psychothérapeute venait de lui démontrer, de sa douce voix, qu’il n’avait aucune raison de se sous-estimer et que sa peur  des maladresses ne devait en aucun cas le tétaniser. Il  avait conclu en disant : qui n’a jamais commis de maladresses dans sa vie ?

Après le traditionnel « Nous allons nous arrêter là. », M. Simon se leva, léger, prit son manteau et s’employa à enfiler ses manches. C’est à ce moment qu’il entendit le bruit horrible. Aussitôt le psychothérapeute rugit.

-          Putain, vous êtes vraiment nul. Vous savez combien il m’a coûté ce vase de Chine que vous venez de foutre en l’air ?

M. Simon partit la tête basse. Finalement, pensa-t-il, les mots avaient-ils un sens ?

Commentaires
G
La vérité ne sort pas uniquement de la bouche des enfants : des psy en colère aussi...
Répondre
L
Mais où mettre le cadavre maintenant que le vase est cassé ?
Répondre
C
Rooooh J'aime beaucoup. Définitivement !<br /> <br /> Humain ce psy.<br /> <br /> D'ailleurs à sa place je ne la ramènerai pas, c'est grâce à Simon qu'il a pu se payer le vase de Chine !<br /> <br /> Faudrait voir à pas l'oublier ;)
Répondre
C
Les mots pas toujours, mais le couteau là avait bien pris le sens du cœur du psychothérapeute, et monsieur Simon qui en était à son premier meurtre s'était montré étonnamment adroit.
Répondre
B
justement ce matin je montrais à mes élèves que même un homme au langage châtié passait au français familier et argotique sous le coup de l'émotion... la prochaine fois j'aurai un texte de plus pour l'illustere ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés