Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
10 décembre 2013

L’ami

Aujourd’hui, j’ai appelé un ami à son bureau. Cela faisait un an que je devais lui téléphoner et que je remettais toujours au lendemain.

-           Pourriez-vous me passer Arthur Dumont s’il vous plaît ? Ai-je demandé au standard.

La fille  a hésité un instant puis a fini par dire.

-           Il est mort.

Elle m’aurait planté un poignard en plein cœur que ce n’aurait pas été pire.

-           Mort, ai-je répété comme un idiot, mais ce n’est pas possible !

-           Oui, mort et on l’a même incinéré il y a une semaine, a-t-elle cru bon d’ajouter.

J’ai bêtement répondu « merci » et puis j’ai raccroché. Ensuite je me suis morigéné intérieurement, mais pourquoi avais-je attendu si longtemps pour  appeler Arthur ? J’ai passé ma journée à me morfondre et puis avant de m’endormir, je me suis souvenu de la raison de mon silence : non seulement il avait flirté avec ma femme lors de notre dernier repas chez lui, mais il m’avait traité d’enculé.

Oui, dans la vie, tout se paie ! Et je me suis endormi paisiblement.

 

Commentaires
1
Ce qu'il ne sait pas c'est qu'Arthur est mort durant un rapport sexuel avec sa femme.
Répondre
L
Au début on se dit : oups !!<br /> <br /> Et on rit à la fin. <br /> <br /> <br /> <br /> Tous ces mots qui passent. Merci.
Répondre
B
c'est bon de savoir qu'il y a une justice, tout de même (on en douterait parfois LOL)
Répondre
P
Excellent encore une fois!! tu as aussi le mérite de faire rire en plus de savoir écrire;
Répondre
B
Je me suis toujours demandée pourquoi une pratique sexuelle, somme toute répandue dans tous les milieux, était devenue une insulte, en particulier entre hétéro... qui m'expliquera ?
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés