Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
8 décembre 2013

La rencontre

J’étais aux ressources humaines mais elles devenaient par trop inhumaines, alors j’ai quitté mon poste. Maintenant, je pointe à Pôle emploi. Parfois je fais des rencontres. Tiens, hier par exemple, j’ai rencontré un type qui travaillait dans la même boite que moi, sauf que lui, il faisait partie de l’équipe de nettoyage. D’ailleurs, il m’a dit avec un clin d’œil - sans doute pour me signifier que mon boulot était moins propre que le sien.

-          Alors, fini le nettoyage ? Vous avez viré combien de mecs depuis que vous êtes en poste ?

Ça m’a fait froid dans le dos. Il aurait pu y mettre les formes. Je lui ai répondu que j’étais parti à cause de ça, justement, et il a rétorqué, ironique.

-          Ah bon ?

J’ai accusé le choc mais je n’ai rien dit. Et il a conclu.

-          Allez, bon courage, hein ? Moi ça fait un an que je pointe  !

Commentaires
P
Mieux vaut tard que jamais!!! elle a eu le déclic de partir avant que son poste ne la "bouffe" entièrement de l'intérieur!!! A elle maintenant de pointer et de voir la triste réalité du chômage...
Répondre
C
Pour avoir osé créer une As. d'aide à l'emploi en qualité de "Secrétaire générale" (titre pompeux) J'ai pu constater que beaucoup des "demandeurs" ... ne demandaient surtout rien du tout!<br /> <br /> - Heureusement ceux qui se donnaient du mal pour bosser m'encourageaient à me lever le matin.Une expérience enrichissante... pour moi :>)
Répondre
C
Ben bon courage pour Pole Emploi parce que comme parcours c'est tout aussi démoralisant. Ils vous mettraient dans n'importe quelle case pour vider leurs listes.
Répondre
S
juste une petite question : Y a-t'il une équipe de nettoyage au pôle emploi ?
Répondre
W
Quand j'ai été recruté, ce l'avait encore été par la Direction du Personnel. Par la suite, ils ont utilisé la dénomination inventée par Joseph, le petit père des peuples, celle qui vous ravale au niveau du charbon, cette autre ressource. :-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés