Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
20 novembre 2013

Le chien

Il avait grandi trop vite et ce n'était plus cette  boule de poils qui les avaient séduits. En cinq mois, l'animal avait fini par avoir tous les défauts du monde.

Au début, lui et sa femme avaient  bien essayé " Couché ! Assis ! Debout ! La patte ! Pas sauter ! " ; et puis ils en avaient eu marre, le chien était trop bête. Sa femme avait même dit.

- Il m'emmerde ce chien. Si c'est comme ça, il vaudrait mieux… et elle avait laissé sa phrase en suspens.

Maintenant, dès que la bête arrivait dans la pièce, les enfants hurlaient, c'était devenu intenable. La seule façon d'avoir la paix, c'était de lui interdire la maison.

Et puis un jour, le père prit sa décision, il emmena l'animal. Les enfants entendirent les aboiements de la bête, puis plus rien, le père avait dû le mettre dans le coffre. La voiture démarra et chacun retourna à ses occupations.

Quand le père revint deux heures plus tard, seul, personne ne lui posa de questions, et la vie reprit son cours comme si de rien n’était.

Commentaires
C
Quand les enfants une fois régalés demandèrent ce qu'ils venaient de manger comme viande, les deux parents eurent un regard complice.
Répondre
C
Si je n'ai jamais pris de chien c'est par respect pour cette animal tellement fidèle et attachant. On peut plus facilement laissé Thimy le chat toute une journée il en est carrément content!!pour dormir à gogo... au lieu de venir me faire les ronrons.dont je suis très gourmande
Répondre
D
Mitterrand a eu un labrador et une fille cachée.<br /> <br /> Le labrador a oublié d'écrire ses mémoires.
Répondre
L
Eh oui, les enfants, ça grandit aussi. Et en plus, ils se reproduisent et rapportent avec eux d'autres petites boules de poil. Alors là, on ne regrette plus bien sûr. Mais ça grandit aussi, et là, on ne sait plus quoi faire de ces grandes boules de poil de 14 ans à la voix soudain grave et à qui l'on rappelle que pour venir à table, elle aurait pu te coiffer, non ?
Répondre
C
On a un grand chien. Très très bête. Mais elle fait peur et elle nous adore. Là elle rentre dormir dans la cuisine.<br /> <br /> <br /> <br /> Le chat et elle ont un point en commun. ils boudent quand on part et dès qu'ils le peuvent ils sont dans la maison, allongés quelque part, mendiant une caresse dès qu'un membre de la famille passe.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés