Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 novembre 2013

Le geignard

Je le croise tous les jours - ou presque. Il  suffit que je lui serre la main pour qu’il s’épanche et me fasse part de l’état catastrophique du monde. A croire qu’une simple pression des doigts met sa machine à plaintes en route : la gauche – incapable ; la droite – à côté de la plaque ;  les chômeurs - feignants ; le respect – inexistant ; les transports – catastrophiques ; ses voisins - épouvantables ; sa famille – ingrate ; son médecin – incompétent ; sa femme – une emmerdeuse ; ses collègues de travail – des laxatifs ; son chef de bureau – un  médiocre !

Je me demande si, tout au fond de lui, il n’éprouverait pas une secrète jubilation à constater que tout va mal. Oui, tout va très mal, et tout ira de plus en plus mal, voilà d’où il tire sa force !

Commentaires
G
Il y a de la sagesse à tout voir en noir. En effet, on ne peut dès lors qu'être déçu en bien !
Répondre
D
Vous connaissez Alain Finkielkraut ?
Répondre
P
Prendre ses jambes à son cou et fuir loin très loin... La négativité atteint quelque part alors passer son chemin.
Répondre
P
J'en ai rencontré un récemment comme cela. Mais lui rajoutait toujours que c'était mieux avant. :)
Répondre
C
j'adore ce genre de personnages aussi optimistes.. je ne sais jamais quoi leur dire!!!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés