Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
29 septembre 2013

Le buste

fenêtres1C'est là qu'elle apparaissait. Jamais elle ne sortait. Etait-elle d'ailleurs sortie un jour ? Personne ne le savait. Certains disaient qu'elle était paralysée, d'autres cul-de-jatte, d'autres encore que c'était une femme tronc, mais  nul n'avait pu vérifier ce qu'il en était. Certains encore disaient qu'elle n'existait pas, que la femme  à la fenêtre était un mannequin que l'on plaçait et déplaçait pour que la légende dure.

Mais à qui servait cette légende ?

 

 

PS : photo prise par C. V. à La Bouille 

Commentaires
C
à fenêtre sur cour (et comme patrick )
Répondre
P
Peut être la légende d'un chevalier qui venait chaque jour voir sa belle?? Il lui suffisait de l'apercevoir pour le rendre heureux...<br /> <br /> Oui je sais vision à l'eau de rose :-)
Répondre
D
Ce n'est pas vraiment une femme de paille (je repense au film http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chiens_de_paille de Sam Peckinpah...).
Répondre
C
J'ai connu une fenêtre ou une vieille femme était souvent avec son petit chien allongé sur le rebord, la femme ne cessait de le caresser. Un jour elle m'a invité à venir caresser son chien... Je me suis rendu compte qu'il était mort, naturalisé. Je n'ai pas eu l'impression que la femme m'a fait une mauvaise farce, je crois qu'elle considérait son chien comme vivant encore.
Répondre
P
Aux photographes ! ;)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés