Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
6 juillet 2013

Opéra

Avec son mètre 60 et son physique banal, jamais personne ne faisait attention à elle. Par contre lorsque, sur la ligne Austerlitz Boulogne,  sa voix de mezzo emplissait le wagon du métro, plus personne ne pouvait l’ignorer.

Ce jeudi -là, elle commença par un air de Carmen et  poursuivit avec «  Mon cœur s’ouvre à ta voix ». En général elle chantait trois airs d’Opéra - il fallait éviter de lasser le public -  puis elle passait dans les rangs avec sa sébile. Elle allait entamer le dernier morceau quand un spectateur, excédé, hurla.

-  Arrête ou je sors mon flingue !

Elle préféra terminer son tour de chant illico. Et s’il passait à l’acte ?

 

PS : clin d’œil à Patrick Cassagnes !

Commentaires
P
Quelle violence verbale!!! quand tout irrite mieux vaut partir sur une ile déserte...
Répondre
C
Elle aurait pu passer à l'acte suivant de l'opéra.
Répondre
C
en voilà un qui n'aime vraiment pas l'opéra!!!
Répondre
P
Belle tranche de vie :D et heureusement que je ne lisais pas au même moment sinon je l'achevais au napalm !!!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés