Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
26 mai 2013

Le Christ

P2007080743Elle avait pris l’habitude de venir le voir tous les après-midis. La paix et le silence qui régnaient en ce lieu avait le don d’atténuer ses angoisses. Le Christ l’écoutait comme aucun homme ne l’avait jamais écoutée. L’empathie exceptionnelle dont il faisait preuve l’étonnait, mais n’était-ce pas normal vu les souffrances qui avaient été les siennes ?

La veille, quand elle s’était entretenue avec lui, elle lui avait parlé de son mari. Le Christ n’avait rien répondu ; il avait juste baissé les yeux, sans doute par pudeur.

Elle eut la tentation – mais elle sut y résister - de lui demander si lui-même avait eu des relations intimes avec des femmes. Toutefois elle n’osa pas. Elle ne désespérait pas de lui poser un jour la question…

PS : photo prise par C. V. à Lisbonne au "mosteiro dos jeronimos".

Commentaires
S
En fait il lui avait répondu : "T'aimerais bien le savoir hein, mais tu peux faire une croix dessus !"<br /> <br /> et elle de lui rétorquer : "Jésus, t'es naze, arrête !"
Répondre
P
Ce qui est bien, c'est qu'elle ne risque pas la contradiction...
Répondre
A
Les bras en croix, la tête baissée indiquant son sexe, il est toujours en attente d'une fellation. Il faudrait lui apprendre qu'avant d'en arriver là, il y a des étapes à franchir ; il a dû trop regarder de films pornographiques.
Répondre
L
son perizonium est toujours un peu douteux<br /> <br /> ,ça n'engage pas au marivaudage
Répondre
B
c'est une des rares choses dont je ne doute pas ;-)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés