Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
25 mai 2013

La tête

Il avait passé une nuit blanche. D’ailleurs, en se regardant dans la glace de la salle de bain, il avait poussé un hurlement. Non, il n’irait pas travailler : avec cette tête-là, impossible !
Il avait crié « Jeanne ! », par deux fois, et sa femme avait monté les escaliers quatre à quatre.
-    Tu as vu ? a-t-il rugi ?
-    Non : quoi ?
-    Ma tête !
-    Ben elle est pareille que d’habitude, non ?
C’en fut trop. Il fit de grands gestes pour lui expliquer que non, ce n’était pas la même, qu’il avait l’œil gauche enflé et le droit cerné, et tout ça à cause d’une horde de moustiques qu’elle avait laissé entrer en gardant les fenêtres obstinément ouvertes la veille.

Commentaires
S
C'est dengue ça !
Répondre
M
ça me rappelle une anecdote de mes années d'adolescente... nous avions l'habitude, mon frère et moi, de voyager en stop et de dormir dans des hôtels "mille étoiles"... Cette fois nous étions allés aux Saintes Maries de la Mer. Sachant combien les moustiques étaient voraces dans ces anciens marécages, je m'enfonçais dans mon sac de couchage essayant de ne rien laisser dépasser tandis que mon frère était déjà couvert de piqures depuis la veille, moi j'avais bien l'intention d'y échapper... peine perdue, le lendemain matin, je n'avais qu'une seule piqure mais sur la paupière supérieure de l'oeil ! Outre le fait que cela me rendait littéralement aveugle, j'avais un air totalement imbécile d'un Quasimodo ou tout autre monstre du même acabit !... :?
Répondre
P
Encore une victime des moustiques!!!! C'est l'horreur une nuit avec des moustiques qui vous tournent autour... Il y a toujours une très bonne ambiance dans tes couples????? :-)
Répondre
W
Chez moi, il y a un semblant de justice : ma femme laisse la fenêtre ouverte, mais c'est à elle que les moustiques s'attaquent...
Répondre
L
quand on est piqué par des moustiques tigres on ne rugit pas on feule
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés