Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
15 mai 2013

Le vide

pastelleElle s’est  penchée une seconde et les souvenirs ont surgi. Elle entendait encore son cri – MAMAN ! - qui s'était répercuté de pallier en palier. C’était il y a quinze ans. Son père l’avait alors brutalement prise par le bras pour la faire rentrer dans l’appartement et il lui avait asséné.


- C’est fini. Ta salope de mère ne reviendra plus !


Et elle n’était jamais revenue.


A l’époque, elle avait voulu se jeter dans le vide. Quand elle s’en était ouverte à sa meilleure amie, celle-ci lui avait dit.


- Tu te rends compte ? Et si tu te ratais ? Tu t'imagines dans un fauteuil roulant poussé par ton père ?

Même si cela pouvait paraître étrange, ces mots lui avaient sauvé la vie…  

PS : photo gentiment prêtée par Pastelle

Commentaires
P
Il fallait lire "... tes histoires aussi courtes soient-elles..." et non "...courtent..."!!!<br /> <br /> Bon je ne suis pas fière et du reste je ne sais pas si je vais pouvoir revenir en deuxième semaine???? :-(
Répondre
C
Un fauteuil roulant poussé par son père dans l'escalier ?
Répondre
P
Il est vraiment moche ce père et terrifiant!!!<br /> <br /> Ecriture toujours aussi savoureuse, ça fait froid dans le dos mais tes histoires aussi courtent soient-elles nous tiennent en haleine! Super
Répondre
D
la chute (dans le texte et la photo) attire...
Répondre
P
J'ai eu le vertige rien qu'en faisant la photo. Le vide c'est pas pour moi. :)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés