Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
4 mai 2013

Danser

Il était cul de jatte, un accident de la vie - comme on dit - qui l’obligea à taire son rêve de devenir danseur. Enfant, il observait par la fenêtre les petites filles qui faisaient leurs exercices d’assouplissement aux barres asymétriques de l’école de danse. Avec application, elles s’astreignaient aux pliés-tendus-jetés puis, avant la fin du cours, elles s’élançaient sur le sol brillant qui accueillait leurs ébauches chorégraphiques. Leurs frêles jambes couleur chair l’émouvaient bien plus qu’il ne l’aurait pensé.
Lui aussi voulait danser, mais qui accepterait qu’un corps aussi différent puisse danser ?

PS : j’ai trouvé cette perle grâce à Patrick Cassagnes :

Ci-dessous, d'autres extraits du spectacle "cost of living" et une interview du directeur de la compagnie :

 

Commentaires
C
Il a pluss de grâce en dansant que moi quand je danse. Ceci dit, je préfère avoir mes jambes.
Répondre
G
Très émouvant ! Pas un soupçon de grimace moqueuse ou génée n'est venue effleurée mes lèvres. Pas de piété, un rôle assumé et une danseuse qui se prête au jeu .. chapeau !
Répondre
P
Oui vraiment impressionnant!! Arriver à surmonter son handicap surtout pour ce monsieur qui est cul de jatte et arriver à nous surprendre à danser!!!! Respect
Répondre
D
La danse est un art aussi de la revanche.
Répondre
W
Ben déjà, il s'emmêle pas les pinceaux comme moi. C'est un avantage...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés