Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
9 avril 2013

Attache-moi !

bobineAttache-moi, lui avait-elle dit en lui tendant les bobines.


Il la regarda incrédule. Elle n’allait pas remettre ça. Déjà que les choses lui semblaient compliquées sans l’attacher. Et puis combien de temps tout ceci allait-il  prendre ? Elle était folle à lier.


Elle lui lança un nouveau regard implorant. Il ne put y résister. Il commença par attacher ses mains aux montants du lit, puis ses pieds, puis il prit le livre et continua l’histoire là où il l’avait laissée la veille :


Elle fit venir un chasseur et lui dit : « Emmène l'enfant dans la forêt ! je ne veux plus la voir. Tue-la et rapporte-moi pour preuve de sa mort ses poumons et son foie. »Le chasseur obéit et conduisit Blanche-Neige dans le bois. Mais quand il eut dégainé son poignard pour en percer le cœur innocent de la jeune fille, celle-ci se mit à pleurer et dit : « Ô, cher chasseur, laisse-moi la vie ! Je m'enfoncerai au plus profond de la forêt et ne rentrerai jamais à la maison…

PS : photo prêtée par Patrick Cassagnes

Et, inévitablement, un lien vers le film d'Almodovar, un rien déjanté :

 

Commentaires
L
bien vu le titre !
Répondre
P
Oui bon il en faut pour tous les goûts!!!<br /> <br /> Un peu spécial mais pourquoi pas...et si après l'histoire ça se corse alors....:-)
Répondre
C
oh GB, quelle déception!!! hihi
Répondre
B
gloups...<br /> <br /> tu me fais beaucoup plus peur que le loup et toutes les forêts réunies ;-)
Répondre
C
Je reviens pour dire que j'espère "qu' IL n'a pas oublié le bandeau sur la bouche ... pour lire tranquille!! Allez j'aurais à ce sujet un petit "post" ... 2 Bises (oubliées çi dessus)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés