Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
1 mai 2013

La cage dorée, vous connaissez ?

Cette comédie de Rubem Alves, cinéaste d’origine portugaise, est une révélation. Rires, clichés tournés en dérision et lutte des classes sont au rendez-vous, même si tout se termine en conte de fée plutôt qu’en révolution. Les comédiens sont parfaits, les personnages attachants à souhait, et l’émotion m’a souvent serré la gorge.

Ce film est une excellente occasion de connaître la communauté portugaise vivant en France, mais pas seulement...

Pour compléter ce tour du Portugal, voici deux chanteuses qui méritent plus qu’un clic : Ana Moura « Nao é um fado normal » et Mariza « gente da minha terra »

 

Voici la bande annonce :

 Et ici, une interview du réalisateur :

Commentaires
P
Ouf je suis rentrée de Vendée et je viens de voir le film!!! J'ai beaucoup aimé et je trouve qu'il y a beaucoup d'émotion et surtout le questionnement de l'exil, du retour...<br /> <br /> J'ai adoré les dernières images sur la vallée du Douro, vraiment un voyage que j'aimerai faire. :-)
Répondre
P
Bon, il n'est pas arrivé en Vendée... peut être pas de communauté portugaise au pays des Chouans???<br /> <br /> J'ai hâte de le voir à mon retour sur Paris! :-)
Répondre
C
Le film est passé jusqu'à hier, pas vu. J'espère qu'il est meilleur que la bande-annonce.
Répondre
C
Il y a même des binious au pays où le noir est couleur ? Au secours Nolwenn Leroy va nous refaire un remake version portugaise.. ;)
Répondre
C
c'est noté!!!
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés