Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
6 mars 2013

Les bras des sorcières


Il faisait beau ce jour-là. Il s’était arrêté au bord de la rivière et, une minute plus tard, il se jetait dans l’eau. Hélas, il ne savait pas nager. ¨Pourquoi avait-il fait ça ? Ce pourquoi les avait obsédés pendant un an, jusqu’à ce qu’une même scène se reproduise le même jour, le même mois, au même endroit. Heureusement, on avait réussi à repêcher l’imprudent. Quand on lui avait demandé pourquoi il s'était jeté dans l'eau, il avait répondu.

- Ils m’appelaient.

- Ils, mais qui « ils » ? lui avait demandé son père.

- Les bras des trois sorcières de la rivière.

Jamais il n’en dit plus, jamais. Maintenant, écoutez-moi les enfants : il ne faut  jamais suivre les sorcières qui vous appellent !

PS : texte écrit pour le blog  Mille et une à partir de la photo qui correspond au sujet du mois de férier ( semaine 9 ).


Commentaires
C
oui, oui, oui, je suis la sorcière.. et je fais la soupe au pipi...<br /> <br /> y'en a qui sont gentilles!
Répondre
B
et à quoi les reconnaît-on, les bras de sorcière?<br /> <br /> (les messieurs qu'il ne fallait pas suivre étaient reconnaissables à ce qu'ils offraient des bonbons aux enfants: ça au moins c'était clair ;-))
Répondre
C
Et si les sorcières ne nous appellent pas, on peut les suivre ?
Répondre
T
comme ennuyant :) : le père savait tout se qu´il faut en avant l´aventure !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais , peut-être trois sorcières sont trop - et on ne sait jamais <br /> <br /> qu´il passe au-delà de la mortes - frontières ........en effet..<br /> <br /> choix cornélien
Répondre
P
Une histoire qui colle bien à l'image. <br /> <br /> Mais il y a parfois des bras de sorcières bien plus agréables...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés