Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 mars 2013

Le pape

29122008115Bien encadré entre les Dieux du stade, il clamait : « L’espérance restera toujours la plus forte ». Pourtant, il décida de se retirer en compagnie de son fidèle secrétaire qui savait allier discrétion, élégance et courtoisie. Pour ne pas se morfondre, il écrivit la suite de Joseph et Chico,   donnant  sa voix à un chat. Le livre commençait ainsi :

« L'histoire de mon ami Joseph Aloisius Ratzinger prend un tournant inattendu en février 2013 quand il décide de renoncer à sa fonction de pape pour fuir la furie du Vatican…".

Et dans ce livre, pourtant destiné aux enfants, tous les secrets du Vatican furent dévoilés les uns après les autres. Le pape y laissa sa vie, l’Eglise catholique aussi. Et les journaux titrèrent : "  l'Eglise catholique vit-elle ses derniers jours ? "

 

PS : photo prise par C.V. dans un supermarché.

Commentaires
B
courons-y vite, on dirait bien que ce sera bientôt épuisé ;-)<br /> <br /> belle symbolique, "c'est le dernier exemplaire" LOL
Répondre
P
Excellente la photo ! Bien vu ! :)
Répondre
W
Et le bouquin s'intitule "Curée à la Curie" ?
Répondre
C
Après "Le chat du rabbin", "Le chat du pape" ?<br /> <br /> Un prochain pape sera t-il rugbyman ?
Répondre
P
Bien vu la photo : rien de tel que la religion et le sport pour contenter les "masses populaires". Je crois que la question titrée n'est qu'un voeu pieux, malheureusement... un pape chasse l'autre.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés