Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
27 février 2013

L’enfant

Sa première réaction, quand elle avait vu le bébé de son amie, fut : Mon dieu qu’il est moche !

Aussi, quand son amie - extasiée devant cet être laid et vulnérable qui avait mis tellement de temps à être conçu  - lui demanda comment elle le trouvait, elle ne put que répondre : Je ne vois vraiment pas à qui il ressemble !

Et elle ne rajouta rien. Elle se demanda tout de même si elle n’avait pas fait une grimace.

- Il est quand même mignon, tu ne trouves pas ? Insista son amie.

Et elle concéda.

- C’est ce qu’on dit des bébés, en général.

Elle n’eut plus de nouvelles de cette amie jusqu’au jour où, deux ans plus tard, elle l'aperçut rue Jeanne d’Arc. L’enfant à ses côtés se tordait en braillant comme un beau diable. Elle les évita soigneusement en traversant la rue.

Commentaires
P
Une naissance c'est tellement un raz de marée que l'objectivité n'est plus de mise!!! il est beau ou elle est belle sont les seuls mots qui viennent à l'esprit! Après en prenant du recul et surtout en voyant les photos du nouveau né le principe de réalité reprend le dessus...ou pas du reste!!!
Répondre
C
Elle aurait pu dire pire :<br /> <br /> "Je ne vois vraiment pas à quoi il ressemble !".
Répondre
D
rue jeanne d'arc j'ai croisé un jour de gaulle...
Répondre
C
ps.. j'ai un petit truc chez moi.. pour toi!
Répondre
P
Même moi, je trouvais ma fille affreusement laide à sa naissance. Rouge et fripée, genre mémé chinoise, une horreur. Heureusement elle a bien changé.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
9 abonnés