Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
12 février 2013

Les caméras

Il y avait des caméras partout – une pour 30 citoyens  – et aucun pouce de bitume ne leur échappait. Jour et nuit elles filmaient et moi je contrôlais et stockais ce que jamais personne ne regarderait. Et puis il y eut ce jour-là...

La fille était en haut d’un pont, elle hésitait, sur le fil de la vie ; moi je la regardais, témoin invisible. J’aurais voulu sortir, courir, lui dire d’arrêter, mais je ne pouvais pas. On m’aurait fichu à la porte.  Et puis soudain il y eut ce type sorti de nulle part. Jamais je n’oublierai. Cette vidéo, je l'ai gardée pour moi, elle est là, regardez-là et je suis sûr que vous non plus vous n’oublierez pas.

Commentaires
G
AH... pas mal B. G. J'ai beaucoup aimé ce film...
Répondre
W
Et bruno Ganz n'est pas loin...
Répondre
S
Merci pour ce partage, je ne m'y attendais pas du tout et je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir aimé.<br /> <br /> En la mettant sur mon blog, après l'avoir trouvée sur la toile, j'ai immédiatement pensé à vous. À vous et à toutes vos petites histoires courtes et clins d'œil que nous avons la chance d'apprécier au fil des jours. <br /> <br /> <br /> <br /> Je l'ai trouvée ici : http://www.dailymotion.com/user/trescourt/1<br /> <br /> Il y en a tout plein d'autres et certaines valent vraiment le détour.
Répondre
G
Du deux en un, comme pour les lessives ;)
Répondre
C
Merci pour le texte et la chute dans la vidéo.
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés