Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
18 janvier 2013

Les élèves

En cours, certains gardent leur manteau ou leur veste malgré le chauffage, parfois excessif, de la salle. Vous vous  demanderez peut-être pourquoi et, sans doute, vous souviendrez-vous avec émotion de ce manteau que vous-même ne quittiez pas dans certains cours…


Il y a ceux qui ont ont la paresse de l’enlever parce qu’après il faudra le remettre, ceux qui veulent montrer ostensiblement qu’ils ne sont pas là même s’ils sont là, ceux qui sont complexés, ceux qui ont besoin d’une seconde peau - ils ont peur de perdre leur intégrité physique et psychique s’ils se découvrent –, ceux qui ont tellement transpiré les cours précédents qu’ils préfèrent ne pas enlever leur manteau par peur des odeurs nauséabondes ou des auréoles qui se sont dessinées sous leurs bras et, pour finir, il y a ceux qui cachent leur portable dans leur poche afin de pouvoir le sortir plus facilement dès que le professeur aura le dos tourné.


Si vous voyez d’autres explications, n’hésitez pas à me les soumettre, cela pourra faire un article intéressant pour les cahiers pédagogiques


Commentaires
S
Et le grand garçon qui garde son manteau, tout simplement pour qu'on ne voie pas ce qu'il pense... surtout si la maîtresse est affriolante ;-)
Répondre
A
Dans ma classe, ils gardent leur manteau comme un ersatz de leur couette, ce qui leur donne l'illusion de (pouvoir) continuer leur nuit.
Répondre
G
ce sont des malades manteaux
Répondre
C
J'accompagne des adultes, qui a mon grand étonnement ont la même pratique. J'ai parfois le sentiment qu'ils sont là sans y être, qu'ils n'attendent qu'une chose : me fuir !
Répondre
C
ben nous si on nous voyait attifés comme ça..on nous envoyait quitter le manteau! (y'a longtemps!)
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
10 abonnés