Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Presquevoix...
Archives
2 janvier 2013

La carte de vœux

Son neveu lui avait encore envoyé ses vœux de bonne année, quelle plaie, elle en était encore quitte pour une carte ! Elle se mit au travail sur la table de la salle à manger débarrassée des vestiges du repas. Elle alla chercher sa carte de vœux, sa règle, son crayon à papier, son stylo noir, sa gomme et elle se mit au travail comme l’élève studieuse qu’elle n’avait jamais été.

La langue entre les lèvres, elle s’appliquait à tracer les lignes qui lui permettraient d’écrire les traditionnels vœux de fin d’année recopiés consciencieusement d’une année sur l’autre : « Cher Marc, merci de tes vœux, reçois en retour les miens, et surtout une bonne santé. Grosses bises. Monique »

Une fois son prénom écrit, elle effaça les traits au crayon du mieux qu’elle le pût. Elle donna un dernier petit coup de gomme, pour la forme, puis elle contempla l’ensemble avec un sourire satisfait. Oui, c’était du bel ouvrage. Elle espérait juste que l’année prochaine, il oublierait de lui envoyer ses vœux…

PS : texte posté en 2009, mais je ne boude pas mon plaisir et le remets à nouveau en ligne, au cas où il y aurait de nouveaux lecteurs :)

Commentaires
B
tu peux recycler tant que tu veux, j'ai une mémoire de moineau ;-)
Répondre
F
@sir gonflos :<br /> <br /> cornabeux en avait trois !
Répondre
C
ça nous ramène quelques années en arrière!<br /> <br /> moi aussi, je trouvais ça gonflos! (y'en avait pas qu'une!).
Répondre
J
Eh bien je suis de ces nouveaux lecteurs, amateur de textes courts, c'est un petit chef-d'oeuvre.
Répondre
W
C'est vrai ça, qu'est-ce qu'il lui vœux ce neveu...
Répondre
Presquevoix...
Newsletter
8 abonnés